Questions – Réponses

La Monnaie Normande, le RolloN, en quelques mots

  • Le RolloN a pour but de développer l’économie Normande de proximité, donc on ne peut le dépenser que chez des partenaires basés en Normandie.
  • Le RolloN ne peut circuler qu’entre membres (particuliers, professionnels, collectivités et associations) adhérent aux services du RolloN.
  • 1 Euro = 1 RolloN. Les tarifs affichés en Euro chez les partenaires du RolloN sont aussi les tarifs en RolloN.
  • Le RolloN est 100% numérique : pas de billets, pas de pièces, et donc pas besoin de bureaux de change !
  • Aucune commission sur les transactions. Quand vous payez 1 RolloN , votre commerçant reçoit 1 Rollon.
  • Pas de délai d’encaissement. Quand vous payez en RolloN le samedi matin à 10h00, votre compte est débité aussitôt et celui du commerçant est crédité aussitôt. Vous, et votre commerçant, n’attendez  plus votre relevé de compte du lundi matin pour savoir.

Particulier, combien cela me coûte ?

  • Pas de frais d’ouverture de compte, ni d’abonnement
  • Pas de frais sur les transactions.
  • Pas de frais sur le change Euro en RolloN. 

Activer vos  services ? Cliquez sur ce lien

comment commander une carte de paiement RolloN

Vous devez avoir un compte RolloN.
Connectez-vous à votre compte en ligne RolloN, cliquer sur “OPÉRATIONS”, puis sur “Virements” et dans le champ “Nom du professionnel”, saisir “AMNC” et sélectionner “AMNC-Carte de Paiement Rollon”. Saisir le montant de 10 euro par carte et cliquez sur le bouton “Valider”.
Un courriel de confirmation, vous sera expédié pour valider l’impression de vos Prénom et Nom, ainsi que l’adresse de livraison.
Montant : 10 Rollon par carte commandée.

Commander sa carte

Comment le Rollon est-il garanti ?

Chaque Euro changé en Rollon est déposé sur un compte bancaire dédié. Les Euro ne sont ni placés ni utilisés pour le budget de fonctionnement de l’Association de la Monnaie Normande Citoyenne. Le compte n’a qu’une vocation : garantir à 100% les RolloN en circulation.
À tout moment, si tous les utilisateurs demandaient la reconversion en Euro de leurs RolloN, l’Association de la Monnaie Normande Citoyenne disposerait des fonds.

Comment le Rollon va-t-il se déployer en Normandie ?

Le premier territoire était le centre du département de la Manche, puis l’agglomération de Caen La Mer  et s’étend progressivement à toute la Normandie.

Trouver un prestataire acceptant le RolloN ?

Rejoindre l'équipe de l'Association