Monnaie RolloN

Le RolloN, une monnaie au service d’un développement économique durable en Normandie

Afin de soutenir le développement économique, les commerces et services de proximité, de favoriser les circuits courts dans une démarche de développement durable, la Région et l’association Monnaie Normande Citoyenne ont créé le RolloN, monnaie régionale déployée à l’échelle de la Normandie. Choisir le RolloN, c’est donc mettre la monnaie au service des consommateurs et des entreprises normandes !
Utilisable dans les 5 départements normands (Calvados, Eure, Manche, Orne et Seine-Maritime), le Rollon sera 100% numérique (application smartphone, carte de paiement). Il sera compatible avec les monnaies locales en circulation ayant rejoint le réseau.
À parité avec l’euro, le RolloN n’a pas vocation à remplacer celui-ci , mais à intensifier les relations économiques intra-régionales. 100% de la monnaie régionale seront ainsi utilisés pour l’économie réelle normande, dont l’économie sociale et solidaire.
s'inscrire
Rollon Carte Circulation de la Monnaie
Rollon Monnaie Smartphone

Adopter le RolloN, c’est …

  • Attirer et fidéliser de nouveaux clients en créant avec eux une relation de proximité inédite.
  • Participer au développement de l’économie locale et de l’emploi.
  • Valoriser et faire connaître vos engagements en faveur d’une économie durable.
  • Augmenter votre visibilité grâce  à un référencement privilégié au niveau régional et sur les supports de communication de la monnaie normande (annuaire régional gratuit, géolocalisation).
  • Dynamiser vos relations commerciales avec d’autres fournisseurs normands.
  • Promouvoir la culture normande et l’attractivité de la Normandie
s'inscrire